PFFI

PFFI

Pegase Instrumentation (PI) a pour objectif de développer un dispositif chirurgical nommé « Pégase », implant innovant pour la colonne vertébrale breveté internationalement par le Dr Paul FAYADA (fondateur et président). Ce dispositif a pour vocation d’adresser le mal du siècle qu’est le mal de dos et plus spécifiquement les chirurgies de fusions rachidiennes traitants les pathologies de scolioses dégénératives et de lombalgies.

Après une première phase de pré-développement du concept soutenu par différentes aides de la Région Haut de France via l’intermédiaire de l’incubateur Lillois Eurasanté, la société a été créée en décembre 2018 par le Dr FAYADA. Depuis 2018, Pegase Instrumentation a été lauréat de plusieurs concours nationaux et a obtenu plusieurs subventions en régions haut de France.

Après une première phase de développement et de tests mécaniques et cadavériques du prototype en version V1, PI a ré-initié une phase de développement pour améliorer l’ergonomie et la performance du dispositif dans sa version V2, faisant l’objet d’un deuxième brevet de consolidation.

Offres de PFFI