44 entreprises
Par page
Le projet VERTEXA vise à utiliser la réalité virtuelle ???? comme outil thérapeutique et psychoéducatif sous la forme d'un jeu immersif chez les patients souffrants de troubles du comportement alimentaire, et dans le futur pour d’autres pathologies chroniques.
Lauréat ???? de 4 prix prestigieux (Défi Santé de la région Haut de France, prix de recherche de l’institut Benjamin Delessert, 1er Prix Puyoo de l’association ARESATO, Bac à sable de la CNIL), VERTEXA entame à présent la phase de développement de sa solution.
VR For Human développe des solutions de formations immersives dans le domaine de la santé en utilisant la réalité virtuelle. Les solutions de formations actuellement proposées sur le marché pour les professionnels de santé ou le grand public sont, soit trop peu réalistes, soit réalisées sur des mannequins haute-fidélité non ou peu transportables, ce qui ne permet pas une bonne diffusion des contenus.
Le premier produit de VR For Human cherche à mixer l’utilisation de la réalité virtuelle avec les mannequins de formation traditionnels dans l’apprentissage des gestes de secourisme aussi bien pour les professionnels de santé que pour le grand public.
L’objectif de la startup est de créer un catalogue complet de formations en continuant de mixer mannequin et VR mais également en Full VR ou encore en Mixed Reality. Grâce à l’obtention du FRI (Fond Régional d’Incubation) en qualité de projet « Haut potentiel », nous sommes actuellement en phase de prototypage de la première version qui va permettre de réaliser les premiers tests utilisateurs via deux partenaires qui sont la protection civile du Nord et l’UFR3S (Université de Lille 2).
C’est dans ce contexte que nous cherchons notre futur·e développeur·euse.
L'aventure Well With Waves démarre en 2019 avec une idée simple : un tablier de radioprotection qui place le bien-être du personnel d'imagerie médicale au même niveau que leur protection aux rayons X. Ce projet accompagné par Euramaterials et Eurasanté prépare sa mise sur le marché et cherche son expert santé et prévention pour rejoindre la fondatrice.
ZYMOPTIQ est une start-up de biotechnologies, située sur la Métropole Lilloise, dédiée à la mesure et au dosage d’activité enzymatique. Notre technologie innovante, qui utilise les micro-technologies, permet de développer des capteurs enzymatiques très performants dans de nombreux domaines d'applications.
Par page